Le  Christ est ressuscité !

Dimanche de l’Aveugle-né.

6 ème dimanche de Pâques.

Mémoire du prophète Isaïe.

Translation des reliques de Saint Nicolas de Myre en Lycie à Bari (1087).

Mémoire de saint Nicolas de Voueni en Théssalie, moine martyr.

Après la liturgie, dans le cadre de la  « 4 eme journée des chrétiens d’Orient » organisée  par Œuvre d’Orient « Introduction historique et spirituelle au rite byzantin » par le père Emmanuel.

Ascension de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :

Mercredi, liturgie à 16h30 (et clôture de la fête de Pâques) et jeudi liturgie à 10h, suivie de la bénédiction des pélerins en partance pour Notre-Dame de Rocamadour.

Merci de prendre connaissance de la lettre de notre recteur à ce sujet.

Dimanche prochain, pas de liturgie dominicale du 7 ème dimanche de Pâques.

Mais l’église sera ouverte dimanche à 10h et le diacre Michel conduira l’office.

La collecte de lait en poudre pour l’association Solidarité Lyon Beyrouth est presque close. Merci à tous ceux qui ont participé.

Mariage d’Amaury et Marguerite samedi 5 juin dans notre église. Ceux qui voudraient les entourer peuvent s’inscrire sur la feuille prévue.

Une assemblée générale extraordinaire de l’association paroissiale est prévue en juin, nous vous communiquerons bientôt la date.Dès à présent n’hésitez pas à présenter votre candidature au sein du conseil.

L’art byzantin des chrétiens d’Orient
Exposition organisée par l’Oeuvre d’Orient, pour découvrir les fresques et mosaïques exceptionnelles de la basilique Sainte-Sophie et de l’église Saint-Sauveur-in-Chora en Turquie.
À travers un parcours photographique de 13 panneaux, explorez la richesse de l’art byzantin.
à la basilique Saint-Bonaventure, 7 place des Cordeliers, 69002 Lyon
du 8 au 30 mai 2021