9 ème dimanche avant Pâques.
Dimanche de l’Enfant prodigue
Mémoire des nouveaux martyrs et confesseurs de Russie ; commémoration du VI Concile oecuménique (3e de Constantinople, 680) à propos du monothélisme ; de saint Ephrem le Syrien (373) ; de saint Isaac le Syrien, natif du Qatar, 2 ans évêque de Ninive (Mossoul, VIIe s.) et ermite ; des vénérables Pères Pallandios et Jacques l’Ascète ; de la sainte martyre Grâce et de saint Théodose de Totma, higoumène (1568).

Naissance au ciel lundi 22 janvier du père Jean-Louis Lemaire. Ses funérailles ont eu lieu jeudi matin à l’église catholique russe à Paris, présidées par le père Emmanuel, et l’enterrement en Champagne.
Mèmoire éternelle !
Litija à la fin de la liturgie et un service du 40e jour

Mercredi 31 janvier à 20h, les Amis du Foyer oriental vous proposent, en partenariat avec les Rencontres de la Lanterne Magique, la projection du film russe « Quartier des cerises », à l’Espace Saint Ignace, 20 rue Sala. Cf affiche au fond de l’église.

A partir de lundi, abstention de viande jusqu’à Pâques : Apokréo (« carnaval »).

Vendredi 2 février, Sainte Rencontre de Notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus-Christ.
Reportée au dimanche
Samedi 3 février
A 18h, vêpres du dimanche du Carnaval du Jugement Dernier et report au dimanche de la fête de la sainte Rencontre.
Dimanche 4 février, liturgie à 10h.

N’oubliez pas votre adhésion 2024 à l’association paroissiale ainsi que celle des Amis du foyer.
Rappel, le calendrier liturgique byzantin 2024 est en vente au prix de 30 euros.
Nous vous invitons à prier pour les membres du conseil dans les décisions parfois délicates à prendre concernant l’avancée des travaux du foyer.
Répétition du chœur tous les samedi à 16h45 à l’église.
Nous allons vous communiquer les horaires pour la montée vers Pâques. Vous pouvez déjà noter que les liturgies des présanctifiés auront lieu tous les mercredi durant le Grand Carême.
Lancement samedi 2 mars, d’un groupe de philocalie et patristique qui se réunira tous les 1er samedis du mois à 16h à l’église sous la responsabilité de Gregory.

Bon dimanche à tous !