34 éme dimanche après la Pentecôte.
Dimanche de la 17 eme semaine après la Croix.

Mémoire de saint Maxime, prêtre de Totma (1650)  ; vénération de la précieuse chaîne de l’apôtre Pierre ; saint Trivier, solitaire en Dombes (550).

Nous avons la joie de vous annoncer la naissance jeudi de Théodora, fille de Georgina et fx.

Lundi 17 janvier à 20h15 à l’université catholique de Lyon 23 place Carnot.
Ouverture de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens, à l’écoute d’une voix juive, monsieur Edouard Robberechts, Maître de conférence en philosophie juive à l’Université d’Aix-Marseille. Echangeront : Mgr Olivier de Germay, Archevêque de Lyon, Sandrine Caneri, Enseignante invitée, chercheur en exégèse à l’Institut orthodoxe Saint-Serge et le pasteur Daniel Thévenet, Président de l’Union des Églises de Réveil en France.

Jeudi 20 janvier à 18h30 au 59 montée du Chemin Neuf  avec le choeur œcuménique 1er concert sur le thème de la lumière. Même jour, conférence-débat à 20h30, autour des Eglises du Moyen-Orient en l’église St Luc de Ste-Foy-les-Lyon

Vendredi 21 janvier, 21 ème anniversaire du départ du père Pierre.

Nous avons appris la naissance au ciel de :
– La maman de Georges, madame Paulette Dessaigne le 17 octobre 2021.
– Mme Jeanne Verpoort, le 8 janvier. Son mari Georges était un grand ami du père Pierre et a beaucoup fait pour le Foyer oriental.
Mémoire éternelle !

Samedi 22 janvier à 18h  à l’église Saint Nizier temps de prière commun avec les églises de Lyon.
Pas de vêpres du dimanche à l’église.

Dimanche 23  janvier,  liturgie à 10h.

N’oubliez pas de prendre votre enveloppe et de renouveler ou d’adhérer à l’association paroissiale.
Si vous souhaitez une version imprimée du calendrier liturgique 2022, il faut en faire la demande.
C’est l’occasion de donner votre adresse postale et/ou mail pour recevoir les annonces importantes.

Mardi 25 janvier à 18h15 vêpres à l’invitation de la basilique Saint Bonnaventure dans le cadre d’une exposition sur l’icônograhie.

Samedi 12 février à 10h, baptême de Maxime, fils d’Alexandre P.