3eme dimanche de Pâques ; dimanche des Myrophores

Mémoires du prophète Jérémie; sainte Tamara, reine de Géorgie (1213); saint Andéol, sous-diacre, martyr dans le Vivarais (208); saint Paphnuce de Borovsk (1477); les saints Euthyme, Ignace et Acace, martyrs athonites (1814-1815); archimandrite Clément Szeptycki, martyr (1951)

Lundi 2 mai à 19h au foyer, réunion du CA de la paroisse.

Mardi 3 mai à 20h30 chez les assomptionnistes de Valpré – 1 chemin de Chalin – Ecully, conférence pour comprendre la situation des Eglises orthodoxes dans le contexte de la guerre en Ukraine, avec la participation d’Antoine Arjakovsky, historien, et de François-Xavier Maigre, journaliste, rédacteur en chef au Pèlerin.

Samedi  7 mai, à 18h, vêpres du dimanche du Paralytique

Dimanche 8 mai, liturgie à 10h avec pannychide pour Hugues Enderlin.

Le pèlerinage paroissial auprès des reliques de St Antoine le grand aura lieu pendant le pont de l’Ascension, vendredi 27 mai à  Saint-Antoine-l’Abbaye (Isère). Cf mot du père Emmanuel.

Au programme :

09h30 : Rassemblement à l’église.
10h00 : Divine Liturgie
11h30 : Café et préparation du déjeuner tiré du sac
12h30 : Déjeuner
14h00 : Enseignement et partage adulte et catéchèse pour les enfants
15h00 : Visite des lieux avec un guide
Pause
17h00 : Vêpres (Ascension et st Antoine) avec litija (procession vers les reliques) et onction des malades
Goûter

Il est temps de vous inscrire. Avez-vous besoin d’un mode de transport, co-voiturage ou autre ?

Dimanche 15 mai, durant la liturgie, baptême de Théodora, Silouane et Melisende.

Bon dimanche à tous !