XB et 5e jour de la Mi-Pentecôte : 5 ème dimanche de Pâques

Dimanche de la Samaritaine.

Mémoires des saints Jason et Sosipatros, apôtres ; de saint Africain, évêque de Lyon ; des saints martyrs Dadas, Maxime et Quintilien ; sainte Kerkyra ; des saints martyrs Zénon et Vitalios, et du saint martyr Eusèbe.

Les Eglises qui observent le calendrier julien fêtent les Palmes aujourd’hui.

Mme Régine Deweerdt est décédée jeudi dernier au matin, 25 avril, dans sa 98 ème année.

Elle a dirigé l’atelier d’icônes du Foyer oriental. C’est elle qui a réalisé les icônes complémentaires de notre iconostase après l’installation de notre lieu de culte ici-même en 1991.

Ses funérailles auront lieu dans notre église ce vendredi 3 mai à 15h00.

Mémoire éternelle !

La liturgie a été célébré pour elle ainsi qu’une litija (après ces annonces).

Samedi 4 mai

A 18h, vêpres du dimanche de l’Aveugle-né.

Dimanche 5 mai

A 10h, divine liturgie

Ce même jour en union avec ceux de calendrier julien qui célèbrent Pâques.

Suite à l’assemblée générale ordinaire de l’association des Amis du Foyer oriental dimanche dernier, cinq membres ont été élu au conseil d’administration dont les nouveaux membres suivants au sein du bureau : Grégory d’A. comme secrétaire, Anne S. comme trésorière et F.Xavier R. comme président.

Notre pèlerinage paroissial aura lieu le mercredi 8 mai – veille fériée de l’Ascension – au sanctuaire Notre-Dame de la Roche, près de Tarare.

En voici le programme :

Rendez-vous mercredi 8 mai à 9h45 h à Notre-Dame de la Roche, 69170 Les Sauvages (au dessus de Tarare), chacun avec son pique-nique et sa bible (tenue et chaussures décontractées)

– 10h à 11h15 : visite guidée du site pour les adultes // grand jeu pour les enfants avec Marjolaine, Sandrine et une 3e personne ?

– 11h30 : proclamation des textes de la liturgie de l’Ascension

– 12h : repas pique-nique tiré du sac

– 13h45 à 15h15 : lecture partagée de la Bible, des textes de l’Ascension // catéchèse adaptée pour les enfants

– 15h15 à 16h temps récréatif !

– 16h : célébration des vêpres de l’Ascension puis départ.

Prochaine réunion du conseil paroissial jeudi 16 mai à 18h45.

Bon dimanche à tous !