4éme dimanche après la Pentecôte.

Fête de la Nativité du Vénérable et Glorieux Prophète Précurseur et Baptiste Jean

Mémoire de sainte Fébronie, vierge et martyre (304) et de saint Denys, fondateur du monastère de Dionysiou (XIVeS.)

Bienvenue à Céleste, suite à sa présentation au Seigneur.

Nous sommes en communion avec la Fraternité des douze Apôtres de Bruxelles qui célèbre sa fête patronale.

Après la liturgie, dans la cour de l’église, apéritif offert par la famille Rouquerol, puis pique-nique à l’ombre du sapin.

Vers 14h, début de la session « Liturgie et annonce de la Parole : les rôles des acolytes, lecteurs et chantres ». Ouverte à tous et toutes.

Mardi 27 juin à 16h, réunion du CA des Amis du Foyer chez Alain M.

Et à 18h30, pour la Saint Irénée des Latins à la basilique Saint Bonaventure, bénédiction solennelle de l’icône de saint Irénée offerte à la basilique par son peintre (nous avons été sollicités pour cela) puis vêpres dans le rite romain par père Rollin.

Mgr Olivier de Germay célébrera le 28 juin à 18h30 la liturgie patronale de l’église latine saint Irénée.

Jeudi 29 juin, Saints, glorieux et illustres apôtres Pierre et Paul (vers 67)

Vendredi 30 juin, Synaxe des douze saints, glorieux et illustres Apôtres.

Samedi 1er juillet, à 18h, vêpres du dimanche et des apôtres Pierre et Paul.

Dimanche 2 juillet, liturgie à 10h. Solennité des apôtres Pierre et Paul.

Le bulletin anniversaire (90 ans) est disponible au prix de 10 euros.

Nous sommes attendus comme chaque année les 19 et 20 juillet au monastère Saint Elie, particulièrement en cette année 2023 car les moniales fêteront leurs 50 ans de présence dans le village de Montbard !

Vous pouvez vous adresser au père diacre Michel (covoiturage et hébergement).

Bon dimanche à tous