3éme dimanche après la Pentecôte.

Mémoire des saints Léonce, Hypace et Théodule, martyrs (70)

La divine liturgie a été servie par le père Michal Szlachciak, polonais, curé de la paroisse grec-catholique de Bourgas en Bulgarie.

Nous le remercions et nous lui souhaitons la bienvenue ainsi qu’à Yulian Atanasov de la maison éparchiale de Sofia.

Cette après-midi à 15h à la paroisse ukrainienne aura lieu l’ordination diaconale de Liubomyr Petsiukh.

Nous avons la joie de vous annoncer la naissance mercredi de Céleste, fille de Jean-Baptiste et Marjolaine Rouquerol. Elle sera présentée au Seigneur dans l’église dimanche prochain.

Lundi 19 juin, saint apôtre Jude et saint Païssios le Grand, moine Scété connu par ses apophtegmes.

Mardi 20 juin, saint Nicolas Cabasilas, théologien laïc (fin 14e s.)

Vendredi 23 juin, saint Marc d’Ephèse (1444) qui a provoqué la rupture de l’accord d’union du concile de Florence.

Samedi 24 juin, Nativité du Vénérable et Glorieux Prophète Précurseur et Baptiste Jean (que nous reportons au lendemain).

A 18h, vêpres du dimanche et de la Nativité de saint Jean Baptiste.

Dimanche 25 juin, présentation de Céleste et liturgie à 10h.

Après la liturgie apéritif offert par les Rouquerol, puis pique-nique, suivi d’une session sur « Liturgie et annonce de la Parole : les rôles des acolytes, lecteurs et chantres ». Ouverte à tous et toutes.

Pour la Saint Irénée des Latins à la basilique Saint Bonaventure, mardi  27 juin à 18h30, vêpres dans le rite romain par père Rollin. L’office sera suivi par la bénédiction solennelle de l’icône de saint Irénée offerte à la basilique par son peintre (nous avons été sollicités pour cela).

Mgr Olivier de Germay célébrera le 28 juin à 18h30 la liturgie patronale de l’église latine saint Irénée.

Le bulletin anniversaire (90 ans) est disponible au prix de 10 euros.

Nous sommes attendus comme chaque année les 19 et 20 juillet au monastère Saint Elie, particulièrement en cette année 2023 car les moniales fêteront leurs 50 ans de présence dans le village de Montbard !

Vous pouvez vous adresser au père diacre Michel (covoiturage et hébergement).

Bon dimanche à tous