2 éme dimanche du Carême.

5 éme dimanche avant Pâques

Dimanche de Saint Grégoire Palamas (+1359).

Translation des reliques de saint Nicéphore, patriarche de Constantinople (847).

Lundi 14 mars, saint Benoît de Nurcie, patriarche des moines d’Occident (+543).

Mercredi 16 mars, typiques et  liturgie des Présanctifiés à 18h30.

Vendredi 18 mars, saint Cyrille de Jérusalem (+386), Père de l’Eglise surtout connu pour ses catéchèses liturgiques.

Samedi 19 mars à 18h, vêpres dimanche de la Vénération de la Sainte Croix.

Dimanche 20 mars, liturgie à 10h

Catéchèse pour les 4-9 ans et pour les adolescents après la liturgie.

La quête de carême est pour les chrétiens de Syrie, elle sera portée sur place par le Père Nicolas après Pâques.

Si vous souhaitez aider l’Ukraine vous pouvez vous rapprocher de la paroisse ukrainienne Saint Athanase à Villeurbanne.

Une personne de la paroisse a demandé s’il serait possible que les paroissiens posent des questions sur des sujets spirituels pouvant concerner l’assemblée. Il est possible de consacrer quelques instants à cela après les annonces, avant la bénédiction finale. Si donc vous avez des questions à poser, vous pouvez les écrire clairement sur papier libre et les faire passer au célébrant. Si certains sujets demandent réflexion ou recherche, la réponse attendra un peu.

Grand ménage de l’église après la liturgie des rameaux (dimanche 10 avril).

Le pèlerinage paroissiale aura lieu pour le pont de l’Ascension (27-28 mai) à l’abbaye Saint Antoine dans la Drôme (programme à venir).