INFORMATIONS ASSEMBLÉE GENERALE

Dimanche 15 Octobre 2023

Chers amis, chers paroissiens

Comme nous l’annoncions, notre Assemblée Ordinaire aura lieu dimanche 15 octobre lors de notre fête paroissiale.
Après la divine liturgie, les personnes inscrites au repas se rendront ensemble à la Maison Padre Pio, au 1 chemin de la Petite Champagne à Francheville pour le partager !

Nous vous rappelons que seuls les inscrits pourrons être présents, et que le prix du repas est de 15€ par adulte.

Nombreuses sont les places de parking disponibles. La ligne de Bus C20, arrêt « Chauderasses » y conduit également pour ceux non véhiculés.

L’assemblée générale proprement dite commencera aux alentours de 14h30 au même endroit selon l’ordre du jour déjà communiqué (et que vous retrouver ci-dessous). Dans la joie vous rencontrer lors ce moment important de la vie de la paroisse.

Thomas Bourgeois, président de l’association paroissiale
Père Emmanuel Fritsch, curé de la paroisse.

RAPPEL DE LA DERNIÈRE NEWSLETTER

Chers amis, chers paroissiens

J’ai le plaisir de vous informer que la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de notre association se tiendra le DIMANCHE 15 OCTOBRE, jour de la fête patronale de notre paroisse. La divine liturgie sera suivie pour l’occasion d’un repas. Afin que nous puissions vous communiquer le lieu et les modalités du repas, la première chose à faire de votre part est de confirmer votre présence avant le 1er octobre ! Comment ? Soit en vous inscrivant sur la liste qui est au fond de l’église, soit par retour de mail à cette adresse : contact@paroisse-byzantine.fr

L’ORDRE DU JOUR retenu est le suivant :

• Rapport moral
• Rapport pastoral
• Rapport financier
• Point sur les travaux du Foyer Oriental
• Approbation du budget
• Renouvellement de mandats.

A ce titre, je vous rappelle que nous procèderons à l’élection des 8 membres du conseil paroissial. Aussi, si vous avez le souhait de vous engager dans ce service à raison d’une réunion par mois – qui sera l’occasion de découvrir des aspects insoupçonnés de la vie de notre paroisse – merci de vous manifester avant le 1er octobre de façon à pouvoir dresser une liste des candidats.

Je vous rappelle que, conformément à l’article 13 des statuts de notre association, un quorum du quart des adhérents doit être atteint pour rendre les délibérations valables. Votre présence est donc essentielle, mais en cas d’impossibilité, vous pouvez faire parvenir un pouvoir, conformément au même article. Si vous n’êtes donc pas en mesure d’assister à l’Assemblée Générale, vous trouverez ci-joint un formulaire de pouvoir. Vous pourrez alors vous faire représenter par un adhérent de votre choix.
Sachez que seuls les membres à jour de cotisation peuvent participer à l’Assemblée Générale Ordinaire.

Règlement des cotisations (10 euros par adultes) :
– par virement : La Banque Postale n°744 47 U 038 Lyon / IBAN FR81 2004 1010 0700 7444 7U03 887 / BIC PSSTFRPPLYO
– en espèces
– par chèque à l’ordre de : Association cultuelle byzantine saint Irénée. A envoyer au 25 rue Sala 69002 Lyon ou à remettre en main propre à un membre du conseil.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un jour important de la vie paroissiale, dans l’heureuse attente de nous retrouver,

Thomas Bourgeois,  Président de l’association.
A Lyon, le 01 octobre 2023

POUVOIR
—————————————————————————————————
Je soussigné …………………………………………… né le …………………… à …………………… donne tout