Aujourd’hui, 18eme Dimanche après la Pentecôte.  Quatrième Dimanche après la Croix. Sainte Pélagie (457) ; saint Dosithée, moine à Pskov (1482) ; saint Gray, évêque de Chalon (VII)

Nous avons appris  la naissance au ciel vendredi soir d’Aude Enderlin.

Nous souhaitons la bienvenue au Père Martin de la Roncière, chanoine régulier de Saint Augustin, membre de la Fraternité Saint Elie de Montbard qui connait bien le rite byzantin après avoir passé plusieurs années au service de l’Eglise Grecque Catholique de Roumanie.

Mercredi 11, Saint Théophane, qui a composé un grand nombre des hymnes de nos offices, hymnes très catéchétiques. En particulier les 8 canons de la pannychide pour nos défunts. Dont les textes sont à votre disposition pour ceux qui voudraient prier pour leurs défunts (cf chef de chœur)

Samedi et dimanche prochain, nous fêterons Saint Irénée, patron de notre église et de notre communauté paroissiale.

Il y aura d’abord samedi  à 18h les vêpres de la vigile célébrées en présence de Mgr Emmanuel Gobillard, évêque auxiliaire de Lyon, suivies d’un apéritif dans ou hors de l’église en fonction de la météo.

Dimanche, liturgie à 10h, suivie du pique-nique paroissial au foyer, merci à chacun d’apporter un plat à partager.

L’assemblée générale de l’association paroissiale  est reportée à janvier 2018.

Nous cherchons des contributeurs pour proposer des articles pour le bulletin ainsi que des personnes susceptibles de participer au comité de rédaction de celui-ci.

Ce soir soirée ukrainienne à 18h, 47 quai Rambaud, sur la péniche Loupika, à Confluence, au bord de la Saône,  2ème édition, ouvetchornysi, comme on dit en Ukraine. Au programme : karaoké ukrainien, danses folles et folkloriques et la bonne humeur.

Mardi 17 octobre à 20h, conférence  du père Henri Boulad  « La situation des chrétiens d’Egypte et d’Orient »  à l’église saint Georges.