Dimanche avant Pâques.
Dimanche des Palmes, avant-fête de l’Annonciation
Grande Fête de l’Entrée de Notre-Seigneur au Temple de Jérusalem.
Nous sommes heureux de retrouver notre recteur de retour de son séjour en Éthiopie.
GRANDE ET SAINTE SEMAINE :
LUNDI 25 MARS Saint et grand Lundi, Annonciation de la Mère de Dieu, vêpres unies à la liturgie de saint Jean Chrysostome (18h30) suivis de l’office de l’Epoux
MARDI 26 MARS Saint et grand Mardi Typiques et liturgie des Présanctifiés (18h30) suivis de l’onction de l’huile sainte et de l’office de l’Époux.
(A partir du Mardi Saint, le père Basile sera présent pour assister le père Emmanuel).
MERCREDI 27 MARS Saint et grand Mercredi Notre clergé participe ce soir-là à la Messe chrismale du diocèse à laquelle tous les fidèles sont invités
JEUDI 28 MARS Saint et grand Jeudi 17h30 : Vêpres et liturgie de saint Basile suivis de l’office du lavement des pieds.
A 20h45 : Matines du Vendredi saint avec douze lectures d’évangile
VENDREDI 29 MARS Saint et grand Vendredi (les luminaires et les fleurs sont les bienvenus)
A 12h15 : Heures royales (sexte et none)
17h30 : Vêpres et ensevelissement du Christ Entre les deux offices, il sera possible de prendre une boisson chaude et éventuellement se sustenter si on apporte quelque nourriture.
20h30 : Matines du Samedi saint avec le chant des thrènes funèbres et procession du linceul.
SAMEDI 30 MARS Saint et grand Samedi
A midi : Vêpres avec 15 lectures de l’Ancien Testament et liturgie de saint Basile.
Après l’office, décoration de l’église en vue de Pâques.
DIMANCHE 31 MARS Saint et Grand Dimanche de Pâques
ATTENTION: les horaires des célébrations appliquent l’heure légale qui change cette nuit.
5h30 du matin Office de minuit (report du linceul)
6h30 procession autour de l’église, matines et liturgie de saint Jean Chrysostome.
Bénédiction des mets de Pâques à l’issue de la célébration.
LUNDI 1er AVRIL Lundi du renouveau 10 heures : liturgie de saint Jean Chrysostome.
Concert de guitare par Aïk à 18h.
N’oubliez pas votre offrande de carême, au profit des chrétiens du Tigrè  (région d’Éthiopie) via le père Emmanuel à l’évêque d’Addigrat.
Il suffit de glisser une enveloppe dans la quête.