26e dimanche après la Pentecôte ; dimanche de la 12 eme semaine après la Croix.

Mémoire de saint Patapios (VIIe S.)

A 20h, ce soir, hymne acathiste à la Mère de Dieu à l’occasion de sa conception par sainte Anne et saint Joachim commémorée demain.

La conférence prévue ce jeudi de 10h à 12h avec les membres de l’atelier d’icônes au foyer  sur « Le baptême du Christ dans l’iconographie » est reportée au jeudi 9 janvier.

Samedi à 18h vêpres du dimanche.

Dimanche prochain 15 décembre liturgie à 10h.  Catéchèse pour les adultes après la liturgie.

Date à retenir :

Noël :

Mardi 24 décembre à 22h, vigiles de la Nativité qui incluront vers minuit, la Divine Liturgie suivie des agapes.

Pour information :

– Ce soir François dirigera un chœur composé de séminaristes sur un répertoire grégorien durant la messe de 17h30 à Basilique Notre Dame de Fourvière.

– la maison à côté – la « maison des sœurs » – dans le cadre de l’année Saint Irénée 2020, devient la Maison du Pèlerin dont l’inauguration aura lieu  ce mercredi 11 décembre à 17h30, une délégation de la paroisse sera présente.

Bonne dimanche à tous !