5 e dimanche avant Pâques.

2 eme dimanche de Carême.

Mémoire de Saint Grégoire Palamas et saint Conon d’Isaurie, martyr (Ier)

Après les annonces :

+ Litija pour Danielle Walter, la maman d’Anne Secques, décédée ce mardi. Nous l’entourons de notre affection.

Et aussi pour le père de François, Jean décédé le 5 mars 1999 (24 eme anniversaire).

Ainsi que Georges Nader, décédé le 23 février, ses funérailles auront lieu, jeudi 9 mars à l’église Sainte Claire à Brignais.

Mnogaja leta pour Alain Mescheriakoff  qui fête ses 80 ans.

Nous avons la joie de vous annoncer  les naissances de :

– Noémie, fille de Marie et Denis mercredi 22 février.

– Stéphanie, fille de Kawkab et Sabri jeudi 2 mars

+ Office de l’ « huile sainte ».

Il est bon d’apporter une offrande et de la déposer sur la table où il y a l’Evangile et l’huile. Il est aussi utile d’écrire son nom à soi ainsi que le nom de personnes que l’on porte en prière au Seigneur sur un papier que l’on apporte sur la table.

+ Bénédiction de cierges.

Il y a de gros cierges « neuvaine » à bénir.

Il plaît à Dieu qu’avec humilité notre église propose à ceux qui ressentent sa justesse de s’en munir pour un temps où nous serions dispersés.

St Grégoire Palamas que nous commémorons a été le théologien des moines hésychastes (= qui recherchaient la tranquillité d’esprit), moines qui travaillent à recevoir dans la contemplation la lumière incréée que le Seigneur a manifestée sur le Tabor.

Merci à Jean-Baptiste R. qui s’est procuré les bougies en question. On peut se servir, offrandes conseillées de 5 euro par cierge.

Mercredi 7 mars.
Typiques et liturgie des Présanctifiés à 18h30.

Samedi 11 mars,  à 18h vêpres du dimanche de la Vénération de la Sainte Croix.

Dimanche 12 mars, liturgie de Saint Basile à 10h. Un groupe de protestants conduit par leur pasteur, Peter Hanson sera présent.

Nous proposons que la quête de Carême soit au profit des victimes du tremblement de terre d’Antioche via l’AED.
Merci d’apporter votre enveloppe individuelle avec votre offrande avant Pâques, si vous souhaitez y participer.

Le père Emmanuel sera absent du 14 au 18 mars, les offices des heures seront célébrés sous la direction du diacre et du chantre.

La prochaine catéchèse pour les 4-9 ans sera dimanche 19 mars après la liturgie.