14 ème dimanche après la Pentecôte.

Nouvel An ecclésiastique, début de l’Indiction et synaxe de la Très Sainte Mère de Dieu aux Miacènes.

Jour de prière pour la création : nous prierons l’office pour la protection de l’environnement  (reporté du 1 septembre).

Mémoires des saints Anthime, évêque de Nicomédie, martyr avec ses compagnons (302), Théoctiste, compagnon d’ascèse d’Euthyme le Grand (467)

Vendredi 8 septembre, Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie (report de la solennité au dimanche).

A 17h30, 380ème anniversaire  du Vœu des Echevins. La cérémonie se déroulera à la basilique Notre-Dame de Fourvière, en présence des élus de la Ville de Lyon, de la Métropole et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, au cours de la messe présidée par Monseigneur Olivier de Germay, suivie de la bénédiction de la ville à 18h45.

Samedi 9 septembre, à 18h, vêpres du dimanche avant la Croix.

Dimanche 10 septembre, à 10h liturgie, durant l’office, initiation chrétienne de Stéphanie.

Notre église sera ouverte pour les journées du patrimoine les 16 et 17 septembre.

Prochaine réunion du CA de la paroisse, mercredi 13 septembre à 18h30.

Prochaine réunion de CA des Amis du Foyer, mardi 19 septembre à 15h.

Notre recteur sera probablement absent du 20 au 30 septembre.

La liturgie du dimanche 24  septembre sera assurée par le père Élisée, avec l’initiation chrétienne de Noémie.