18ème dimanche après la Pentecôte.

Dimanche de la 1re semaine après la Croix.

Mémoires de saint Phocas, évêque de Sinope, martyr (117), de saint Phocas le jardinier, de saint Maurice et ses compagnons, martyrs à Agaune, du saint martyr Martin et des saints martyrs Priscus et Nicolas.

Catéchèse pour les jeunes gens.

Notre église est ouverte dans la cadre des journées du patrimoine hier comme aujourd’hui.

Grand merci à ceux qui gardent l’église ouverte et y accueillent les visiteurs.

Réunion du CA des Amis du Foyer mardi 24 septembre à 14h30 au foyer.

Mercredi 25 septembre de 20 à 21 heures précises, lecture et partage bibliques à l’église.

Dans la semaine, plusieurs commémorations importantes à signaler :

Lundi la conception du saint et illustre Prophète et Précurseur et Baptiste Jean, de saint Innocent, métropolite de Moscou, apôtre de la Sibérie et de l’Amérique du Nord (1879).

Mardi,  sainte Thècle, martyre égale aux Apôtre et de saint Silouane de l’Athos, starets (1938).

Mercredi,  saint Serge de Radonège (1392).

Jeudi, dormition du saint apôtre et évangéliste Jean le Théologien.

Vendredi, sainte Gayané d’Arménie, martyre.

Samedi 28 septembre.

A 18h, vêpres du dimanche.

Dimanche prochain, 29 septembre.

Divine liturgie à 10h.

Samedi 28 septembre, journée bricolage au foyer. Merci de vous manifester auprès de Pierre S ou Thomas B.

Dimanche 29 septembre, durant la liturgie, initiation chrétienne d’Adrien, fils d’Eline et Alexandre.

Reprise des activités de notre atelier d’icône du Pantocrator, jeudi 3 octobre.

La passation officielle de madame Henriette Leveillé à madame Jacqueline Guillau pour la direction de l’atelier aura lieu le jeudi 10 octobre à 14h.

En plus du jeudi après-midi, elle proposera ses enseignements les vendredi après-midi et samedi après-midi.

Ceux qui seraient intéressés vous pouvez vous inscrire (tarif préférentiel pour les paroissiens) auprès d’elle ou

de l’association des Amis du foyer.

(dépliant en cours de réalisation).

Reprise de la catéchèse pour les enfants de 5 à 10 ans (dates à venir)

Notre fête patronale, samedi 19 et dimanche 20 octobre avec la solennité de Saint-Irénée.