Annonces et remerciements par le président de l’association paroissiale

28ème dimanche après la Pentecôte.

Dimanche de la 13éme semaine après la Croix.

Dimanche avant Noël.

Mémoire de tous les Pères qui depuis Adam jusqu’à Joseph l’époux de le Vierge Marie furent agréables à Dieu et de saint Sébastien et ses compagnons martyrs (287).

Merci à Mgr Fülöp Kocis,  métropolite de Hajdúdorog,  primat de l’église gréco-catholique de Hongrie d’avoir célébré la liturgie.

Absent pour raison de santé, merci à Mgr Hlib Lonchyna, administrateur apostolique de l’éparchie Saint Volodymyr le Grand de Paris des Ukrainiens pour son homélie.

Félicitations à notre bien aimé recteur, le père Emmanuel Fritsch pour sa distinction d’archimandrite !

Nous sommes honorés d’avoir parmi nous :

Père Lambert Vos, higoumène du monastère de Chevetogne.

Père  Jean-Marie Humeau, vicaire épiscopal de l’Ordinariat des catholique orientaux, représentant notre évêque Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Père Ihor Rantsya, vicaire générale de l’éparchie Saint Volodymyr le Grand de Paris.

Père Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Père Rémi-Clovis Kientega, curé la paroisse latine Saint Irénée-Saint Just.

Père Dominique Gonet, jésuite

Père Pierre Lathuilière du diocèse de Lyon, membre de la Commission oecumenique diocésaine.

Père Stephan Koster de Rome

Père Jean-Claude Angoula, spiritain

Père Brendan Cogavin, spiritain

Père Nicolas Courtois du diocèse de Coutance, ami et assistant de notre paroisse.

Père Raphaël Rigaud, du diocèse de Belley-Ars

Thomas Wallut, directeur de l’émission Chrétiens Orientaux sur France 2

Un grand merci à vous tous pour votre présence en nombre.

Pour ceux qui sont inscrits (plus de 130) nous nous retrouvons pour le repas au  Domaine Saint-Joseph, 38 Allée Jean-Paul II à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Nativité de Notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus-Christ :

Samedi 24 décembre

Vêpres à 18h, complies et matines jusqu’à 20h30.

Chocolat chaud à l’issue.

Dimanche 25 décembre

A 10h liturgie de saint Basile.

Samedi 31 décembre vêpres à 18h.

Dimanche 1 janvier, Circoncision selon la chair de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Saint Basile de Césarée, protecteur de notre Foyer oriental, liturgie de Saint Basile à 10h.

Dimanche 8 janvier, report de la Théophanie, liturgie à 10h.

Bonne fête à tous !