22e dimanche après la Pentecôte ; dimanche de la 8 eme semaine après la Croix.

Mémoire des saints Eraste, Olympe, Rodion, Susipâtre, Quartus et Tertius, apôtre (IerS.)

Nous sommes heureux de retrouver notre recteur de retour d’Ethiopie.

La catéchèse pour les adultes est reportée.

A 15h, Divine Liturgie pour les victimes du Holodomor en la basilique de Notre Dame de Fourvière.

Mgr Hlib Lonchyna présidera cette Divine Liturgie chantée par le chœur Doudaryk, en mémoire des millions d’Ukrainiens victimes de la famine-génocide de 1932-1933, .

En présence de notre clergé.

Vendredi, début du jeune de la Nativité selon la chair de Notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ.
Samedi à 18h vêpres du dimanche.
Dimanche prochain liturgie à 10h.

Nous vous rappelons que les personnes intéressées par un enregistrement en DVD des deux émissions sur la liturgie du 1er et 3 novembre peuvent s’adresser au diacre Michel.

Les liens en replay restent disponibles encore 3 semaines :
Intervention du nouveau président de l’association paroissiale :
Dimanche 1 décembre, pour la Saint Nicolas.
Bénédiction des  brioches après la liturgie.
Au foyer (ouvert à tous) à 15h, comptine et chants sur la vie du saint.
Vers 16h procession et accueil du saint évêque par les enfants.
Nous avons  besoin de volontaires pour différents services, cf le tableau au fond de l’église.
Merci de vous inscrire.
Propositions de conférences :
– Conférences avec l’atelier au foyer.
De 10h à 12h Jeudi 21 novembre
« Les baptistères de Ravenne et la cathédrale de Torcello, le thème de la Parousie ».
Par le professeur Jean Gonin.
Le même conférence aura lieu dimanche 24 novembre à 15h toujours au foyer.

– Lundi 18 novembre à 18h au couvent des Dominicains (Lyon 6)
Le groupe Chrétiens de la Méditerranée-Lyon, en collaboration avec L’Œuvre d’Orient, conférence sur « Le Moyen-Orient syriaque : la face méconnue des chrétiens d’Orient »
par  le professeur Joseph Yacoub et Pascal Maguesyan, discutant, chef de projet pour l’association Mesopotamia.

– Dimanche 24 Novembre,à la paroisse orthodoxe de la Sainte Rencontre (Vaise) après la liturgie, temps d’échange et d’enseignements avec Sandrine Caneri « Pourquoi la tradition juive est-elle importante pour nous chrétiens ? » jusqu’à 15h.

Vous pouvez trouver l’ensemble de ces annonces sur notre site internet.