Dimanche des Rameaux, Entrée de Notre Seigneur à Jerusalem.

Dimanche avant Pâques.

Grand ménage de l’église après la liturgie et catéchèse pour les 4-9 ans.

Lundi Saint , à 18h30,  liturgie des Présanctifiés suivie de l’office de l’Epoux

Mardi Saint, à 18h30,  liturgie des Présanctifiés suivie de l’office de l’Epoux

Mercredi Saint, à 18h30,  liturgie des Présanctifiés suivie de l’onction de l’Huile Sainte puis de l’office de l’Epoux.

Jeudi Saint, à 17h30, vêpres et liturgie de Saint Basile suivis de l’office du lavement des pieds.

A 20h45, matines du Vendredi Saint.

Vendredi Saint à 12h15, sexte et none.

À 17h30 Vêpres et ensevelissement du Christ

A 20h45, matines du Samedi Saint avec les Lamentations sur le Christ au tombeau (le thrène)

Samedi Saint  à 12h, première partie de la vigile pascale : vêpres avec les 15 lectures de l’Ancien testament et liturgie de Saint Basile.

Dimanche 17 avril : Dimanche de la Résurrection – Pâques

5h30, office de minuit

6h, procession autour de l’église, matines et liturgie de Saint Jean Chrystome. Bénédiction des mets à l’issue de la liturgie.

Attention pas de liturgie à 10h

Lundi du renouveau, 18 avril, liturgie à 10havec baptême de Julie, fille de Denis et Marie. Pique-nique au foyer.

La quête de carême est pour les chrétiens de Syrie, Enveloppes à votre disposition à l’entrée de l’église.

Le pèlerinage paroissial auprès des reliques de St Antoine le grand aura lieu pendant le pont de l’Ascension (les 27 et 28 mai) à  Saint-Antoine-l’Abbaye (Isère). Ce sera l’occasion de nous entretenir du renouvellement de notre foi, de combat spirituel, de guérison autour des vêpres avec vénération des reliques, prière pour la paix, la guérison des malades, intercession ; veillée sur la vie de st Antoine et les lieux où il a vécu, etc. Liturgie le lendemain et suite de notre démarche spirituelle et communautaire. Il est temps de s’incrire aupres de fx.

Bon dimanche à tous !