Bulletin paroissial N° 29 – Novembre 2012

LE MOT DU CURE : “Une nouvelle étape”

Ce fût une très belle fête. Merci à tous ceux qui ont contribué à sa réussite. Le vendredi soir, à la basilique d’Ainay, un concert de qualité suivi par un public nombreux et brillant. Une assemblée conséquente a participé aux vigiles du samedi soir. Le dimanche, une liturgie pontificale avec une assistance nombreuse qui débordait dans la cour, puis des agapes fraternelles préparées de longue date par une équipe dynamique. Et le lundi une conférence à l’Université catholique dans une salle bien remplie et attentive…
Quatre journées de festivités rehaussées par la participation souriante et encourageante de Mgr Demetrios et du père Athanase… La présence de l’exarque d’Athènes a permis de renouer avec l’origine grecque de notre paroisse.
Que l’enthousiasme de ces belles journées ne soit pas un feu de paille. Nous avons rendu grâce pour l’oeuvre accomplie durant 80 ans, évoquant l’action du père Paul Couturier, des pères Léon Gédénoff, Nicolas Bratko, Pierre Kholodiline et bien sûr du père Dorothée Calavassy, sans oublier les nombreux fidèles qui les ont assistés dans leur mission. La meilleure façon de leur rendre hommage, c’est de poursuivre avec courage et persévérance leur œuvre.
Alors mettons nous au travail avec le même esprit de dévouement afin que notre paroisse poursuive la mission que lui a confié l’Eglise : vie spirituelle des fidèles, témoignage de l’unité. Nous pouvons compter sur notre Dieu qui est bon et aime les hommes.

SOMMAIRE

Au fil des jours (juin, juillet, août, septembre) …Pages 2 à 14
Homélie du jour de la fête patronale …Pages 15 à 20
Les catholiques orientaux à Vatican II …Pages 21 à 53
Messages reçus par la paroisse pour son anniversaire …Pages 54 à 56
Une semaine en Grèce pèlerinage savoyard …Pages 56 à 59
Homélie de Mgr Salachas présentant les catholiques en Grèce…Pages 59 à 62
Liban, Syrie, révolutions arabes : pour faire le point…Pages 63 à 71
Nécrologie : Irène Pagan …Page 71

Retour

Buy cheap Viagra online