Aujourd’hui, sainte Fébronie, vierge et martyre (304)

Nous avons la grande joie d’accueillir dans la communauté chrétienne, Roméo, fils de Maxime et Sabrina el Sayegh, petit-fils de Simon.

Comme nous l’avait indiqué le père Ayoub dimanche dernier, le synode de l’église grecque catholique melkite s’est réuni en début de semaine et a élu un nouveau patriarche en la personne de Youssef Absi.

Georgina a donné naissance lundi à un garçon, Ephrem.

Nous souhaitons un bon anniversaire à la communauté des 12 apôtres de Bruxelles, qui a célébré hier ses 40 ans.

Mardi 27 à 18h chez les Jésuites, conférence et témoignage du père Férone, vicaire général de l’évêché d’Izmir (Smyrne en Turquie) « Histoire fraternelle d’une filiation » Lyon – Smyrne à travers les saints natifs de celle ville à qui l’on doit l’Evangile : Pothin et Irénée.

Nos frères latins fêtent justement la Saint Irénée mercredi 28, et nous sommes invités :

19h        Bref rappel de la vie d’Irénée et de son lien avec le lieu, la crypte et notre paroisse, par François Lagnau. (Pdt de l’association des sanctuaires de St-Irénée-St-Just.)
Messe Présidée par Mgr Emmanuel Gobilliard
Suivie d’une courte visite à la crypte et à la chapelle de semaine
en présence de plusieurs invités ayant contribué au financement des travaux.
20h        Apéritif offert par la paroisse, et buffet partagé dans les jardins de l’Archevêché

Jeudi à 20h répétition du chœur chez les Bourgeois, en particulier les tons grecques avec Daoud, que nous remercions d’avoir chanté aujourd’hui.

Samedi Vêpres dominicales à 18h

Dimanche prochain 2 juillet, baptême de  Gauvin, fils de  Sébastien et Mathilde Dimier, petit-fils d’Hélène et Alain Mescheriakoff.

Dernière liturgie, dimanche 9 juillet.

Souhaitez-vous faire un pique-nique après la liturgie ?

Les travaux de la fresque débuteront le 10 juillet et dureront tout l’été.

Pour la Saint Elie, nous nous retrouvons comme tous les ans en Bourgogne au monastère de rite byzantin de Montbard, les 19 et 20 juillet.

Bon dimanche à tous