Bulletin paroissial N°30 – avril 2013

LE MOT DU CURE : “Mercis !”

Pourquoi employer le pluriel ? Parce que les mercis à exprimer sont multiples !

Buy cheap Viagra online

Le premier d’entre eux se transforme en action de grâce. Action de grâce envers Dieu qui, par l’entremise du cardinal Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, m’a prodigué sa tendresse paternelle en m’élevant à la dignité d’archimandrite. Sur le coup, j’ai été quelque peu confus puis finalement j’ai considéré que c’était notre petite paroisse qui, non seulement était honorée, mais plus encore confortée dans son humble mission d’artisan d’unité et de témoin de l’Orient byzantin dans un univers latin. Alors oui rendons grâce et poursuivons ce chemin.

Merci à Mgr Bressolette et Mgr Jouham qui ont œuvré discrètement auprès des autorités romaines et qui nous ont manifesté leur sympathie à cette occasion. Merci à Mgr Dimitrios qui a très gentiment accepté de venir d’Athènes pour cette bénédiction et qui nous a tous encouragés à persévérer dans la ligne pastorale qui est la nôtre. Merci à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, par un message ou par leur présence – en venant parfois de loin, enfants et amis, prêtres et laïcs – ont manifesté à moi-même et à la communauté paroissiale leur joie et leurs encouragements. Merci à la générosité de tous pour m’inciter au voyage !

Enfin des mercis nombreux et plus que sincères à tous ceux qui ont travaillé de mille façons pour que cette journée du 3 mars soit pleinement réussie : ménage et décoration de l’église, préparation et ornementation pour une salle du repas accueillante. Grand merci aux servants attentifs au déroulement de la célébration et MERCI au choeur et au diacre Michel grâce auxquels nous faisons monter notre prière vers notre Dieu, bon et amis des hommes ! Merci à tous, nommés ou non !

Oui, rendons lui grâce et demandons-lui d’accompagner notre communauté paroissiale tout au long de notre cheminement vers lui !

SOMMAIRE

Au fil des jours (novembre, décembre 2012, janvier, février, mars) …Pages 2 à 9
Le père Joël reçoit la bénédiction d’Archimandrite …Pages 10 à 12
L’homélie de Mgr Salachas pour la bénédiction d’archimandrite du Père Joël …Pages 13 à 17
Impressions des célébrations des jours Saints …Pages 18 à 25
Mourir ou partir? La question des Chrétiens de Syrie …Pages 26 et 27
Le père Milan Lach nommé évêque …Pages 28 et 29
Nécrologie: Père Jacques Dermigny …Pages 30 et 31
Nécrologie: Père Nicolas Lacaille …Page 31
Composante orientale de la messe d’inauguration du Pape …Pages 32 à 37
Genèse du document appelant à la réconciliation entre Russes et Polonais …Pages 38 à 42
Au fil des livres …Page 43

Retour